DÉBUT DES SÉRIES MONDIALES 2017
2017 05 Début Series Mondiales AbuDhabi Hewitt

Hewitt et Noya superchampions à Abu Dhabi

2017 05 Début Series Mondiales AbuDhabi Noya

Ils ont aussi participé --parmi ceux que nous avons vus à Larache-- Charlotte McShane, Carolina Routier, Melanie Santos, Andrea Salvisverg, Igor Polyanskiy, Alois Knabl, Adam Bowden, David Castro, Lawrence Fanous, Ivan Ivanov, Tamás Tóth, Stefan Zachaeus et Fernando Alarza, qui a été 5ème.

planetatriatlon | triathlete.fr | triatlonchanneltriatlonnoticiasfftritriathlete.frbritishtriathlon |

 

Aquathlon de Vittel : Garabedian et Shaw, rois du sprint
2017 02 26 Aquathlon Vittel ShawIl a fallu la photo finish pour départager les Pisciacais. Pour un dixième de seconde, le succès était attribué à Raoul Shaw, qui remportait donc l'épreuve pour la 2e année consécutive. [⇨ TRIATHLETE magazine]

 

La FETRI presenta su reloj oficial de RS Roslain sport
2017 02 22 La FETRI presenta su reloj oficial [⇨ FETRI ]

 

ITU WORLD SERIES 2016 BEST PHOTO
Ai Ueda Yokohama Frères Brownlee Cozumel Murraty Abu Dhabi 1. Ai Ueda à Yokohama | 2. frères Brownlee Cozumel | 3. Richard Murray Abu Dhabi homage à Laurent Vidal

 

Javier Gómez Noya gagne l'Ironman 70.3 de Dubai

2017 01 27 Ironman Dubai GOmez Noya

Le roi Gomez est de retour. Privé de JO de Rio à la suite d'une chute à vélo à l'entraînement quelques semaines avant la course, le quintuple champion du monde CD a effectué un retour victorieux ce matin lors de l'Ironman 70.3 de Dubai.L'Espagnol succède à un autre grand nom du triathlon mondial, Jan Frodeno. Chez les femmes, comme prévu, Daniela Ryf a conservé son titre sans grand souci. [Triathlète Magazine] 2017 01 27 Ironman Dubai Aniela Ryf
 triathlete.fr  |  elmundo  |  triatlonnoticias  |  triatlonchannel  |  mundodeportivo  |  triatletasenred 

 

TRIATHLON INTERNATIONAL DAKHLA 2016 2016 DAKHLA TRIATHLON

2016 DAKHLA TRIATHLON

SUIVI EN LIGNE: [→ Groupes d'Âge] [→ ELITE
 RÉSULTATS: [→ Groupes d'Âge] [→ ELITE]

L'Espagnol Uxío Abuín s'adjuge le titre. Jenny Manners s'est imposée en ELITE WOMEN. L'équipe nationale marocaine a pris la première place au classement des sélections africaines, suivie du Sénégal (2e) et du Niger (3e).

2016 DAKHLA TRIATHLON

DAKHLA DAKHLA DAKHLA DAKHLA DAKHLA

• [FRMSPT] • [facebook] • [fegatri] • [aujourdhui.ma] • [defimedia] • [Libération] • [triatlonchannel] • [apanews] • [triatlonnoticias] • [gradins.net] • [atlasinfo] • [leseco] • [menara] • [triatlon.org] • [lematin.ma] • <VIDEO youtube>

 

XXIX Congrès ITU à Madrid

2016 12 11 XXIX CONGRESO ITU

Le président du Comité Olympique International, Dr. Thomas Bach, ouvre le XXIX Congrès de l'Union International de Triathlon (ITU) à Madrid cette fin de semaine. [triathlon.org] [twitter]

2016 12 11 XXIX CONGRESO ITU

À la tribune, parmi des autres membres de l'Executive, le président de la Féderation Africaine, Mr. Ahmed Nasser.

2016 12 ITU EXECUTIVE BOARD

EXECUTIVE

 

2016 12 17 DAKHLA Triathlon

Triathlon International de Dakhla

La ville de Dakhla organise sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous son triathlon international le 17 Décembre 2016. L'occasion pour tous les triathlètes, nationaux ou étrangers, élites ou amateurs, de se donner rendez-vous à la Perle du Sud ! Ce triathlon sous un format sprint : 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Frais: Inscription + 3 Nuitées en pension complete à 500 dirhams/personne Inscription &
Information: Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.
(+212) 537 79 48 09
www.FRMSPT.com
facebook.com

PARTICIPATION DU MAROC AU 29è CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE TRIATHLON À MADRID

10/12/2016 (MAP) - Le 29è Congrès de la Fédération internationale de triathlon se tient du 9 au 11 décembre à Madrid avec la participation du Maroc, représenté par la présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST), Nezha Bidouane.

2016 12 10 PARTIC MAR 19 CONGR ITU

Les travaux de ce congrès s’articulent, entre autres, autour de l'élection des instances dirigeantes de la Fédération internationale de triathlon, dont la présidence est assurée actuellement par l'Espagnole Marisol Casado. Ils portent aussi sur l'examen des activités de la Fédération durant les quatre dernières années, ainsi que sur les perspectives de développement de ce sport.

Ce rassemblement est également marqué par des réunions des associations régionales et des congrès des fédérations continentales de triathlon.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Mme Bidouane a indiqué que la participation marocaine à cet événement a pour objet de s’informer de près du programme de la Fédération internationale de triathlon pour la de promotion de ce sport, notamment le soutien qu’elle offre en termes de formation et d’encadrement des responsables des fédérations nationales, de leurs cadres techniques et arbitres.

Elle a fait savoir, dans le même sens, qu’elle a été élue membre du bureau exécutif de l'Association des pays francophones de triathlon, lors de l’assemblé générale de cette association tenue vendredi en marge du 29è Congrès de la Fédération internationale.

L'Association des pays francophones de triathlon a examiné, à cette occasion, la possibilité d’inscrire le triathlon aux Jeux de la francophonie, dont la première édition avait été organisée, a-t-elle rappelé, au Maroc en 1989.

Mme Bidouane, qui est vice-présidente des Unions arabe et africaine de triathlon, a fait savoir aussi qu’elle s’est portée candidate à la présidence de la Commission de la femme au sein de la Fédération internationale de triathlon, lors de l'élection des instances dirigeantes prévue dans le cadre de ce congrès.

Elle a souligné, par ailleurs, que la FRMST a mis en place un programme ambitieux visant à promouvoir la pratique du triathlon au niveau national dans le but de former des athlètes marocains capables de représenter dignement le Royaume lors de compétitions internationales, surtout que cette discipline est désormais un sport olympique.

2016 12 10 PARTIC MAR 19 CONGR ITU

Mme Bidouane a relevé qu’un travail de base est fait actuellement au niveau de la FRMST, dans les domaines surtout de recensement des pratiquants, d’octroi des licences et de constitution d’associations sportives, ajoutant que ces efforts commencent à donner leurs fruits.

Mettant l’accent sur l’existence d’un potentiel important au Maroc pour le développement de ce sport, Mme Bidouane a rappelé que le Royaume organise actuellement quatre compétitions internationales de triathlon sous la houlette de la Fédération internationale. Elle a rappelé dans le même cadre le programme Grand prix national qui englobe douze compétitions nationales. (MAP)

Leer más...

2016 10 29 AbuIn Doblete

TONGYEON (CORÉE)    MIYAZAKI (JAPAN)

Le galicien Uxío Abuín gagne deux coupes du monde dans une semaine

AbuIn 2012 VII AbuIn 2012 VII

Uxío a participé à Larache 2011 (24ème) et 2012 (10ème)

[marca] ♦ [triatletasenred] ♦ [trimes.org] 

 

2017 01 12 FABIENNE ST LOUIS LaureusSport

Fabienne St Louis nominée au «Laureus World Sports Awards 2017».

La triathlète avait déjà reçu, le 20 décembre, le titre de Biggest Most Inspirational Women’s Performance 2016 décerné par la Fédération internationale de triathlon.2017 01 12 FABIENNE ST LOUIS larache 2012  [ionnews.mu] |  [twitter] |  [defimedia.info] |  [lexpress.mu] |  [lemauricien.com]